Oscar Cano Arias

Directeur général

Oscar Arias est un expert des affaires publiques ayant plus de 15 années d’expérience dans le milieu du lobbying européen.

Oscar a rejoint DSE en tant que Directeur général en 2012. Il a plus de quinze ans d’expérience en affaires publiques européennes et a travaillé dans de nombreux secteurs (pharmaceutique, bioénergie, aviation…).

Il a débuté sa carrière au cabinet de Loyola de Palacio, alors Vice-Présidente de la Commission européenne. Il a ensuite rejoint le cabinet de conseil Hill & Knowlton où il a mené avec succès plusieurs campagnes sur les thèmes des biocarburants et de la libéralisation des services en escale en Espagne. Ayant passé trois ans à la Commission européenne en tant que conseiller politique, Oscar a également acquis une solide connaissance des négociations internationales.

Oscar est espagnol. Il parle couramment l’anglais et le français et a de bonnes connaissances en allemand et en grec. Il est titulaire d’un diplôme en sciences politiques et relations internationales des universités de Madrid, d’Athènes et de l’Institut d’études politiques de Paris, ainsi que de masters du Collège d’Europe à Bruges et de l’Université catholique de Louvain (Belgique).