LR Health & Beauty

L’entreprise
LR Health & Beauty s’est hissé, depuis sa création en 1985, au rang de leader européen de la distribution directe de produits de santé et de beauté de qualité supérieure. L’entreprise emploie quelque 1200 collaborateurs sur des sites internationaux. Depuis 2013, elle fait partie du portefeuille de la société d’investissement Quadriga Capital. Andreas Friesch est, depuis 2018, CEO et porte-parole de la direction. LR Health & Beauty compte des milliers de partenaires distributeurs et clients enregistrés actifs dans 28 pays. La part du chiffre d’affaires réalisé à l’étranger est d’environ 70 %. LR mise sur une stratégie de croissance et d’internationalisation à long terme. 
 
L’assortiment
Sous le slogan « More quality for your life. », le groupe LR, dont le siège social se trouve à Ahlen (Allemagne), produit et commercialise différents produits de beauté et de santé. Il s’agit notamment d’articles cosmétiques nourrissants et décoratifs, de parfums et de compléments alimentaires. Depuis ses débuts, LR mise sur le principe de qualité « Made in Germany » et produit principalement en Allemagne. La qualité des produits est assurée par des contrôles internes stricts et les plus grands prestataires de services de laboratoire indépendants tels que SGS INSTITUT FRESENIUS ou Dermatest. LR n’effectue pas d’essais sur les animaux et accorde une grande importance à l’utilisation de matières premières recyclables, à des procédés de production respectueux de l’environnement et à des solutions logistiques permettant d’économiser l’énergie. Dans le segment des parfums, LR collabore avec les personnalités Bruce Willis, Emma Heming-Willis, Cristina Ferreira et Guido Maria Kretschmer.
 
Le modèle de distribution
Pour les partenaires distributeurs, LR offre un parcours simple et transparent vers l’autonomie et, sur de nombreux plans, davantage de qualité de vie. L’entreprise récompense l’engagement individuel des partenaires distributeurs et offre de bonnes possibilités de rémunération. Le concept unique de la voiture de LR donne, très tôt, la possibilité de rouler à bord d’une voiture de tourisme à des conditions abordables. Pour ce faire, LR a conclu des partenariats avec Porsche, Mercedes-Benz, Volkswagen, Audi, Smart, Opel, BMW et Renault. De surcroît, les formations professionnelles revêtent une grande importance chez LR : l’Académie LR propose un système de formation ciblé qui prodigue à chacune et chacun des participants exactement le savoir-faire dont ils ont besoin pour leur succès personnel.
 
LR Global Kids Fund e.V.
« More quality for your life » vaut non seulement pour les produits et le modèle commercial, mais également pour l’engagement social de LR Health & Beauty. C’est pourquoi l’entreprise de distribution directe a lancé, en 2009, le LR Gobal Kids Fund e.V. L’association se base sur l’engagement conjoint de l’entreprise, de ses collaborateurs, partenaires distributeurs ainsi que clients et soutient des projets d’aide à l’enfance dans les pays où LR est actif. L’objectif est de soutenir des enfants et adolescents défavorisés sur chaque marché. Par exemple, des projets issus des domaines de la formation et de la santé sont soutenus. 
 
LR Health & Beauty Systems d’un seul coup d’œil
Branche: Distribution directe
Assortiment: Compléments alimentaires, cosmétique nourrissante et décorative, parfums
Création: 1985
Siège de l’entreprise: Ahlen (Allemagne)
Direction: Andreas Friesch (CEO/porte-parole), Andreas Laabs (CFO/COO), Thomas Heursen (General Manager Global Partner Relations)
Collaborateurs: Environ 1200 dans le monde entier 
Réseau: Milliers de partenaires distributeurs enregistrés et clients
 
LRworld.com
facebook.com/LRworld.de
instagram.com/LRworldofficial
lrgkf.com
facebook.com/lrgkf