Organisation

  1. Assemblée générale
    L’Assemblée générale est à la fois l’assemblée délibérative de Direct Selling Europe ainsi que son ultime organe de décision. Elle se réunit une fois par an et agit selon le principe 1 membre = 1 voix.
     
  2. Conseil d’administration
    Le Conseil d’administration représente Direct Selling Europe. Il est responsable du management et de l’administration de l’association. Il se réunit au moins deux fois par an. Le Conseil d’administration est composé des membres suivants pour la période 2016-2018:
  • Jochen CLAUSNITZER (Bundesverband Direktvertrieb)
  • Martin ECKERT (Tupperware)
  • Christoph ERNST (AMC International) - Président
  • Matthias HICKMANN (Vorwerk)
  • Hans Georg HINDERLING (Schweizerischer Verband der Direktverkaufsfirmen)
  • Marcel JÜSTRICH (Just International)
  • Urs MEIER (Lux International)
  • Jaroslaw MULEWICZ (Avon)
  • Daniele PIROLA (Univendita)
  1. Conseil des PDG
    Le Conseil des PDG est un forum destiné aux PDG des membres qui a pour but d’échanger des points de vue relatifs aux développements de la vente directe au sein de l’UE et au niveau mondial. Il définit les priorités stratégiques de DSE et propose des recommandations au Conseil d’administration. Le Conseil des PDG se réunit au moins deux fois par an.
     
  2. Groupes de travail
    Les groupes de travail rassemblent des experts venus des membres de DSE afin de discuter de sujets pertinents pour l’industrie européenne de la vente directe, tels que les taxes ou la protection des consommateurs. Les groupes de travail se réunissent aussi souvent que nécessaire.
     
  3. Siège social
    Le directeur général est responsable du fonctionnement quotidien de l’association. Il rend compte de ses activités au Conseil d’administration.