Un engagement social

Responsabilité sociale des entreprises

«Redonner aux communautés où nous vivons et travaillons est au cœur de notre histoire et de notre culture» - Glenn Drake, Tupperware Brands 

Les membres de DSE considèrent que la responsabilité sociale ne commence et ne s’arrête pas à l'achat d'un produit. Les entreprises elles-mêmes vivent et travaillent au sein d’une communauté mondiale et se trouvent dans une position privilégiée pour financer les initiatives capables de changer la vie de ceux qui sont dans le besoin. 

En 2012, la Fondation Tupperware Brands a fait don de 6,5 millions de dollars à des programmes sociaux et à but non lucratif. 

Chaque année, la Fondation ISFE accorde des subventions pouvant aller jusqu'à 20.000 € à des sujets de recherche sur la nutrition.

Depuis 2003, les employés, conseillers de vente et le Conseil exécutif de Vorwerk ont recueilli environ 1.300.000 € au bénéfice d’associations d’aide à l’enfance.

Eduquer les familles et faire naître l’espoir

«Les enfants représentent notre avenir à travers le monde, et Lux International est très fier de contribuer à assurer l'avenir des enfants du monde entier pendant de nombreuses années à venir» - Reto von der Becke, PDG de Lux International 

«Même en période économique difficile, nous considérons notre parrainage de SOS Villages d'enfants comme partie de notre responsabilité particulière en tant qu’entreprise familiale» -Anka Kast, membre de la famille propriétaire de Vorwerk 

Vorwerk, Jafra, Lux International, et Tupperware participent tous au parrainage de SOS Villages d'enfants, une organisation caritative dédiée à la recherche de foyers pour enfants orphelins et abandonnés autour du monde et au soutien des familles dans des situations désespérées.  

Les villages sont construits de façon simple mais pratique, et font appel à la technologie solaire. Les mères SOS, les enseignants et les administrateurs fournissent des écoles, des programmes de renforcement des familles et de la formation professionnelle, ainsi qu’un lobby destiné à promouvoir le bien-être de l’enfant. 

De nombreuses entreprises, et notamment le Fonds de la famille Vorwerk et la Fondation Tupperware Brands, ont créé des fondations spécifiques au profit de SOS Villages d'enfants.

Bâtir un monde meilleur

La campagne de Nutrimetics intitulée Look Good... Feel Better organise la collecte de produits et des ateliers pour les femmes suivant un traitement contre le cancer. Objectif : les aider à rétablir à la fois confiance en soi et estime de soi. 

La Fondation ISFE d’AMC décerne entre six et huit bourses par an à des projets dans le domaine de la nutrition qui mettent l'accent sur la promotion d’une alimentation saine et d’un bien-être global.

Connexions mondiales

“Les entreprises font partie intégrante de la société. Ce n’est que dans un environnement social intact qu’une entreprise peut réussir à long terme” -Andreas Pieroth, WIV Wein International AG

Les membres de DSE financent Des initiatives qui se déploient à travers le monde.

La Fondation Tupperware Brands parraine des programmes internationaux qui éclairent, éduquent et autonomisent les femmes et les jeunes filles en leur fournissant les outils dont elles ont besoin pour réussir. 

Lux International contribue de manière substantielle au soutien financier du SOS Village d’enfants de Iloilo, aux Philippines.

JAFRA Russie parraine la Fondation Grant for Life, qui vise à améliorer le taux de survie des enfants atteints de cancer, de tumeurs et de maladies du sang. JAFRA Mexique fait des dons de jouets à des organismes de bienfaisance pour enfants et des fonds destinés aux secours en cas de catastrophe. Il a également donné plus de 500.000€ à des programmes en faveur de l’éducation des jeunes et des femmes.

Pour marquer son 125e anniversaire en 2008, l'entreprise familiale Vorwerk a construit un Village d'enfants SOS à Quy Nhon, au Vietnam. Grâce à des collectes de fonds et des dons privés, Vorwerk parraine des villages en Inde et au Costa Rica.

Les membres de DSE sont actifs dans les pays indiqués en orange